22 October 2006

Qu'il fait bon être française à Berlin!

Voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, deux semaines se sont pourtant écoulées, et il s’en est passé des choses…

La première chose (et sûrement la moins intéressante) : la rentrée ! Au bout de 5 mois de vacances, j’ai du me faire une raison et retourner sur les bancs de la fac. Que vous dire, les cours sont intéressants, les profs vachement plus ouverts qu’en France, il y a donc peut être une chance pour que je ne sèche pas trop !

Après de multiples soirées Erasmus, j’ai vécu ma première « Party » 100 % berlinoise le week end dernier, l’anniversaire d’un ami d’ami d’ami… bref un peu l’incruste comme on dit ! Mais après avoir bu de multiples substances qu’on nomme vodka, rosé, Sekt (mousseux !) bière, schnaps, une sensation d’euphorie s’est emparée de mon corps ! C’est alors qu’avec d’autres francophones nous avons dansé, chanté, hurlé sur … La Tribu de Dana ! He oui on trouve de telles choses dans un ordinateur local, ça fait peur n’est ce pas ?! Mais sur le moment ça a beaucoup fait rire nos petits allemands et c’est donc par cette entremise que j’ai donné mon numéro à un charmant berlinois. Je dois vous avouer que j’étais plutôt fière de moi…MAIS quelle déception lors de notre « rendez vous », imaginez moi en face d’un mec fumant plus qu’il ne parle, jouant dans un groupe de Metal, buvant 3 bières et un cocktail moi même n’ayant pas terminé mon premier verre ! Bref pas top comme premier rancard ! Mais le premier pas est franchi !

Vendredi soir, anniversaire du copain de ma colloc’, cette fois j’étais la seule étrangère de la soirée (comptez une quarantaine de personnes quand même!), le premier quart d’heure a été quelque peu difficile à vivre, je ne connaissais en effet personne. Mais une fois les premières contacts établis et un taux d’alcoolémie élevé, je me suis sentie beaucoup plus à l’aise ! Mon allemand me semblait de plus en plus fluide et c’est donc avec cette sensation de plénitude que j’ai fait la connaissance d’un garçon qui trouve l’accent français « trop mignon »!! Original hein ?! Moi naïve comme d’hab, je n’ai rien remarqué de particulier. Ce n’est seulement qu’au moment de partir, lorsqu’il a insisté pour me raccompagner que j’ai trouvé ça…louche !! Au bout de 20 minutes de S.Bahn il a osé me demander mon adresse e-mail et hier matin j’avais déjà deux messages de lui ! Un deuxième rendez-vous se profile… Affaire à suivre donc !

Hier soir, LA soirée erasmus à ne pas manquer, le ton était déjà donné sur l’invitation « trinken, tanzen, flirten, unterhalten » (on remarque la conception à l’allemande discuter arrive après boire, danser, flirter !). Avec une dizaine d’autres étudiants étrangers nous nous sommes retrouvés à l’appartement pour se mettre en conditions… j’en ai encore mal à la tête…quelle soirée de folie ! Et il paraît que plus il fait froid plus les soirées berlinoises sont bouillonnantes !!( Je redoute déjà les mois de janvier et février !) Bref la soirée se déroulait dans un club immense, 3 salles, 1 live, plus de 600 personnes, de l’alcool à gogo… La jeunesse dans toute sa splendeur quoi ! Une fois n’est pas coutume, quelques rencontres et échanges de numéro.

Et petite ( très grosse même) dédicace à toi Emilie, je dois t’avouer qu’à 5h du mat’ j’ai été interpellée par un chant mystique :

« Mou- mou- Moulins sur Allier

Mou- mou- Moulins sur Allier

Tout le monde s’éclate à Moulins sur Allier »

Comment qualifier ce moment : hallucinant, géant, mémorable, inoubliable… et autres adjectifs finissant par –ant et –able !

Voilà pour les dernières nouvelles, au programme de cette semaine : bosser (un peu) ma litté, aller chercher ma carte d’expatrié à l’Ambassade, trouver un job, accompagner Luc dans un club gay, revoir Martin …

Maintenant que j’ai été la première à me lancer dans les confidences, à vous donner les mini potins du moment, je compte sur vous pour poursuivre le mouvement !

Bisous à tous…

4 comments:

Poutine Girl said...

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans cette diaspora française qui ne passe pas son temps à boire et à essayer de choper ?
je m'interroge sur l'avenir de la France les zamis ...

Emilie said...

t'avais-je dit que j'ai vraiment vu Bézu en concert sur la Place d'Allier à Moulins-sur-Allier. J'avais beaucoup ri parce qu'ils nous avaient appelés les moulinois et les moulinettes. J'avais 2 ou 3 ans. Depuis, moi et mon humour sommes restés les mêmes.

Anonymous said...

Je ne parlerai pas de décadence (même si c'est le mot qui me semble le plus approprié...) car il a pour moi depuis l'année derniere un gout des plus amers... Quoiqu'il en soit (tu sais maintenant comment ca se dit en allemand???) profitons de nos jeunes années (oui je sais, y'en a qui sont moins jeunes que d'autres) et vautrons nous dans la luxure et dans les soirées orgiaques internationales...
Et surtout tiens moi au courant après...
a+
J.J.

Dark Sysy said...

Oui, moi je me contente de boire sans essayer de choper...une chose est sûre je n'ai pas ta technique Chloé! Une autre chose est certaine ; on est pas les seuls à s'éclater! C'est quoi cette chanson??? Ca existe aussi pour Cournon D'Auvergne tu crois?? "Cou cou Cournon d'Auvergne!" "On s'éclate à Cournon d'Auvergne!"...ce serait risquer la publicité mensongère...