03 October 2006


Hallo Leute!

Quelle blague, Chloé a enfin un blog! Et oui sous la pression de quelqu'uns (qui se reconnaitront surement) j'ai compris que si je voulais appartenir au prestigieux groupe "diaspora française", je ne pouvais pas échapper au phénomène du moment : LE BLOG !

Maintenant que j'ai presque compris comment tout cela fonctionnait, j'essaierai de tenir "ma page perso" à jour. Voilà maintenant plus de deux semaines que je suis arrivée et pour commencer je vous fais part de mes impressions des premiers jours...

Tout d’abord petite panne informatique à l’aéroport donc pour retirer mon billet grosse galère, bon heureusement après je suis tombée sur une nana sympa qui ne m’a fait payer que 3 kilos de surcharge au lieu de 6 pour 16 euros (j’ai trouvé ça correct), donc jusque là je me disais "ok tout va plutôt bien"… ensuite sont arrivés les aux revoirs ... pas si faciles. Et puis la mauvaise surprise : une heure d’attente dans l’avion avant le décollage pour un contrôle de sécurité (rassurant tout ça !!). Bref je suis quand même arrivée à Berlin, mais attention Berlin ne signifie pas … appartement, c’est seulement après avoir pris 1 navette, un Straßenbahn pendant plus de 30 minutes et un quart d’heure de marche ( avec ma tonne de sacs !) que j’ai découvert mon immeuble : assez chic (comme toute la rue d ‘ailleurs) de l’extérieur mais assez vieux à l’intérieur ! Comme prévu j’ai sonné chez mon petit voisin de palier qui est venu chercher très gentiment mes bagages !! Voilà nous avons papoté une bonne heure, il était déjà très tard alors mon installation dans l’appartement allait attendre le lendemain.

Mais quelle surprise au réveil lorsque j’ai constater que je n’avais pas d’eau chaude, rien pour prendre mon petit-déj, pas de couverts, bref pas grand chose…j’ai donc décidé qu’après mon inscription à la mairie, je prendrai tout ça en main. Mais surprise je suis restée assise dans une salle d’attente pendant 3 heures avant que mon numéro soit appelé, tout ça pour m’entendre dire "non mademoiselle vous ne pouvez pas vous inscrire car votre colocataire (qui je vous le rappelle est au Ghana !) n’est pas recensée ici", j’ai cru que j’allais devenir folle mais après avoir sorti toute ma panoplie d’arguments je suis enfin partie avec mon attestation : je suis donc officiellement berlinoise !!

Suite de journée classique pour un premier jour, chariot de courses plein, retour à l’appart, aménagement de ma chambre, et surtout trouver une solution à ce problème d’eau chaude ( qui est arrivée à 11 heures du soir !)

2ème jour : inscription à la fac… et de nouveaux problèmes !! Je n’ai pas le droit d’appartenir à plus de 2 facultés différentes or je dépends de 4 domaines, après 4 heures (et je vous mens pas !) de négociations, de déplacements de bureau en bureau j’ai réussi à m’inscrire dans 3 matières, et pour la 4ème j ai un autre rendez-vous qui m’attend ! Je croyais que la France était LE pays de la bureaucratie mais non j’ai trouvé pire... Mais pour les points positifs ( et oui il y en a quand même !) j’ai déjeuner avec mes premières rencontres ERASMUS un norvégien et une suissesse très sympathiques et j’ai reçu 110 euros de cadeau de bienvenue !

J’en ai donc profité pour aller faire un petit tour chez Ikea. J’ai vraiment (mais vraiment beaucoup) galérée avec tous mes meubles sous le bras mais cela en valait le coup, je suis contente car mon appart ressemble maintenant à quelque chose ! A vous d'en juger par vous même...

Voilà pour mes premiers pas berlinois…

J’attends de vos nouvelles et puis promis j’essaie de mettre tout ça à jour.

Gros bisous à vous tous.

A très vite.

Chloé


4 comments:

Emilie said...

Bravo !!! Bravo !! Bravo !!!

je n'en reviens pas !

(d'abord la pression c'est pas moi, nononon, enfin moi je ne me reconnais pas)

bravo pour ton inscription je sais que ca t'a pris du temps et du courage et de l'abnégation et du jouage de mèche (je suis sure que tu as joué la petite francaise paumée)...

bon la prochaine fois je t'apprends a changer ta police et a mettre de la musique et des liens... tu vas devenir une star du ouebe

Poutine Girl said...

toutes mes félicitations !
maintenant que tu fais partie de la diaspora française, je vais mettre un lien vers ton blog sur le mien (superbe récompense !)
pis alors Mimile qui se la joue reine du blog, non mais ! on aura tout entendu...

Poutine Girl said...

tu supprimeras ce post si tu veux :
pour autoriser les commentaires anonymes, tu vas dans ton blogger, Paramètres, Commentaires, et à la question "qui peut rajouter des commentaires", tu mets "toute personne".
tu auras ainsi l'immense joie de trouver des commentaires anonymes !

Anonymous said...

DES NIOUSES !!!!!